Diagnostic de performance énergétique

& attestation conformité RT2012

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui comprend les caractéristiques du logement et un descriptif de ses équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement, de ventilation.

Il indique, pour chaque équipement, la quantité annuelle d’énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement, une évaluation des dépenses annuelles résultant de ces consommations, ainsi que la quantité d’émissions de gaz à effet de serre générée.

Le DPE neuf est rendu obligatoire par l’arrêté du 21/09/2007. Ce DPE est valable dix ans.

La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G :

  • l’étiquette énergie pour connaître la consommation d’énergie primaire ;
  • l’étiquette climat pour connaître la quantité de gaz à effet de serre émise.

Ce document atteste que votre bâtiment est conforme à la Réglementation Thermique en vigueur. Pour cela, nous vérifions sur site la conformité de l’ensemble des éléments et équipements du bâtiment prévus dans l’étude thermique.

Attestation de conformité RT2012

Cette attestation de conformité est à remettre en Mairie dans les 90 jours suivant la remise de l’attestation de fin de travaux.

Aerology établi ce document et s’assure de la prise en compte de la réglementation thermique :

  • les trois exigences de résultats de la RT 2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été)
  • la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site et de documents.